top of page

Formation continue : Concevoir une stratégie de communication et définir un plan de communication

ven. 15 mars

|

Cayenne

- Disposer d'une méthodologie pour évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic. - Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Formation continue : Concevoir une stratégie de communication et définir un plan de communication
Formation continue : Concevoir une stratégie de communication et définir un plan de communication

Heure et lieu

15 mars 2024, 08:30 – 16:30

Cayenne, 22 Lot. Marengo, Cayenne 97300, Guyane française

À propos de l'événement

PROGRAMME

Activité 1 - Identifier les grands principes de la communication

  • Situer le rôle de la communication à l'heure des transformations.
  • Décrypter le triptyque de la communication : notoriété, image, réputation.
  • La démarche de communication.
  • La double mission du responsable de la communication : conseiller et "outiller" les autres fonctions.

Activité 2 - Évaluer les besoins de communication

  • Les trois étapes d’un audit de communication : recueil d'information ; choix des leviers ; tableau de bord.
  • Évaluer l'impact du digital sur les systèmes de communication.

Activité 3 - Concevoir un plan de communication

  • Contexte et cibles prioritaires.
  • Objectifs mesurables et outils adaptés.
  • Responsabilité sociale de l’entreprise.
  • Cartographie des actions auprès des cibles.

Activité 4 - Planifier et budgétiser les actions de communication

  • Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques :Chiffrer les ressources nécessaires ; Élaborer et suivre le budget.

Partager cet événement

bottom of page