top of page
Formation continue : Concevoir une stratégie de communication et définir un plan de communication
ven. 15 mars
|Cayenne
- Disposer d'une méthodologie pour évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic. - Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.
Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événementsHeure et lieu
15 mars 2024, 08:30 – 16:30
Cayenne, 22 Lot. Marengo, Cayenne 97300, Guyane française
À propos de l'événement
PROGRAMME
Activité 1 - Identifier les grands principes de la communication
- Situer le rôle de la communication à l'heure des transformations.
- Décrypter le triptyque de la communication : notoriété, image, réputation.
- La démarche de communication.
- La double mission du responsable de la communication : conseiller et "outiller" les autres fonctions.
Activité 2 - Évaluer les besoins de communication
- Les trois étapes d’un audit de communication : recueil d'information ; choix des leviers ; tableau de bord.
- Évaluer l'impact du digital sur les systèmes de communication.
Activité 3 - Concevoir un plan de communication
- Contexte et cibles prioritaires.
- Objectifs mesurables et outils adaptés.
- Responsabilité sociale de l’entreprise.
- Cartographie des actions auprès des cibles.
Activité 4 - Planifier et budgétiser les actions de communication
- Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques :Chiffrer les ressources nécessaires ; Élaborer et suivre le budget.
bottom of page